La salle de préparation à l’accouchement se trouve au 1er étage derrière la cafétéria.

La maternité est accessible par l’accès 1 des ascenseurs.
Le bloc obstétrical comprend 4 salles d’accouchement, 2 salles de pré travail équipées de baignoire, une salle d’enregistrement de monitoring. La salle de césarienne se trouve au même étage et la salle de réveil est attenante.

Le service des suites de couche au 3ème étage comprend 30 lits dont 8 en chambre doubles.

En 2019 nous y avons ouvert une unité Mère Enfant de 6 lits qui nous permet d’effectuer une prise en charge médicalisée et la surveillance de l’enfant quand il le nécessite, sans le séparer de sa maman.

les consultations de suivi, les consultations de diagnostic anténatal, et les échographies sont au premier étage, facilement accessible depuis le hall d’entrée de l’hôpital

Salle de préparation à la maternité :

Espace convivial dédié à l’accueil des parents, cette salle propose une préparation théorique et pratique organisée par les sages-femmes de l’équipe d’anesthésistes.

Les futurs parents pourront ainsi acquérir des connaissances sur l’accouchement, l’allaitement ou encore la puériculture. C’est aussi un moment d’échanges avec d’autres couples.

Se rendre dans cette salle n’a rien d’obligatoire mais est vivement conseillé pour les femmes enceintes, ainsi que leur conjoint.

Nurserie :

Votre bébé peut être confié à la nurserie durant les premières heures. Il sera sous la responsabilité des sages-femmes ou des puéricultrices qui effectuent les soins nécessaires au bébé comme la toilette, l’alimentation ou la bercée pour un endormissement serein.

Profitez de ces instants pour vous reposer.

La chambre :

L’unité de maternité de l’Institut Mutualiste Montsouris comprend actuellement 30 lits répartis en 22 lits en chambre seule et 8 lits en chambre double et une chambre/handicap.

Rappelons que la demande de chambre individuelle est à faire préalablement à votre hospitalisation vers le 8ème mois de grossesse auprès des admissions. Cependant, l’attribution de celle-ci ne pourra être effective qu’en fonction des disponibilités le jour de votre accouchement. Aucun changement ne pourra être fait en cours de séjour.

Chacune des chambres dispose d’un cabinet de toilette avec douche et WC, ainsi qu’une table à langer pour le bébé et une table de chevet avec réfrigérateur. Certaines chambres disposent également d’un coin nurserie avec une baignoire.

Le WIFI, une ligne téléphonique et la télévision sont accessibles en en faisant la demande auprès du kiosque qui se trouve dans le Hall.

Laboratoire d’analyse accessible par le rez de chaussée, sans rendez vous

 

agsdi-heart

Bienvenue

agsdi-people

L'équipe

agsdi-house

Département Mère Enfant