Le service mère-enfants à l’Institut Mutualiste Montsouris, un même département, plusieurs unités:

L’institut Mutualiste Montsouris dispose au sein du département mère-enfants de plusieurs unités:

– La maternité
– la Chirurgie gynécologique

– Unité d’aide médicale à la procréation (AMP)
– Unité d’interruption volontaire de grossesse (IVG)

Si vous souhaitez davantage d’informations sur ces unités, nous vous invitons à cliquer sur les liens correspondants ci-dessus.

La prise en charge à la maternité de l’Institut Mutualiste Montsouris :

Notre établissement pluridisciplinaire propose une prise en charge personnalisée à l’aide d’un plateau technique performant et d’un accompagnement à taille humaine dont l’objectif est de faire de la maternité la meilleure expérience possible pour vous comme pour votre conjoint et votre bébé.

Nos Locaux sont adaptés aux personnes en situation de handicap moteur et des consultations parentalité handicap sont également disponibles.

L’Institut Mutualiste Montsouris propose aussi des consultations d’aide au sevrage tabagique, des consultations avec des psychologues ou pédopsychiatres.
Vous pourrez également réaliser certaines échographies au sein de notre institut et bénéficier de consultations obstétricales par un médecin ou une sage-femme.
Le département maternité de l’Institut Mutualiste Montsouris compte d’ailleurs un total de 16 sages-femmes pour vous aider au mieux à préparer l’arrivée de bébé. L’Institut étant un établissement laïc, les soins prodigués peuvent être réalisés aussi bien par une femme que par un homme. Enfin l’équipe de l’institut Mutualiste Montsouris met tout en oeuvre pour permettre aux mamans de séjourner dans un cadre agréable et adapté médicalement avant le retour à la maison.

La maternité de l’imm en quelques chiffres

Le département maternité de l’Institut Mutualiste Montsouris, en 2018, c’est :

accouchements

%

de péridurales

%

de césariennes

%

d'allaitement maternel

%

d'accouchements voie basse

%

d'épisiotomies

L’équipe de la maternité de l’IMM, engagée depuis plusieurs années dans une démarche de limitation des gestes invasifs, accompagne les femmes dans leur désir d’accoucher le plus naturellement possible. En 2017, sur 2078 accouchements réalisés par l’équipe, le taux d’épisiotomie global n’a pas atteint 16% (20% pour la moyenne nationale) et 6% pour les mamans ayant déja accouché.
En 2018, l’équipe poursuit ses efforts pour réduire encore ce taux à 12% dont 3.8% pour les mères ayant déjà accouché.

agsdi-heart

Bienvenue

agsdi-people

L'équipe

agsdi-house

Les locaux