Sélectionner une page

Votre séjour à la maternité de l’Institut Mutualiste Montsouris

Modalités administratives d’admission

L’Admission à la maternité de l’Institut Mutualiste Montsouris se fait au service des admissions et frais de séjour, dans le hall principal, au rez-de-chaussée de l’Institut. Le personnel vous accueille de 8h à 18h du lundi au samedi.

Vous devrez alors fournir:

– Une pièce d’identité
– La carte vitale ou attestation de la sécurité sociale
– L’attestation mutuelle, si vous en avez une

Pour les bénéficiaires de la sécurité sociale: la prise en charge à 100% est effective à partir du 6ème mois de grossesse

Dans tous les cas, le forfait journalier reste soit à votre charge, soit à la charge de votre mutuelle ou d’un organisme de tiers payant.

Pour les non-bénéficiaires de la sécurité sociale: Un devis de prise en charge vous a été remis par l’IMM pendant la grossesse. Vous devrez vous acquitter de la totalité 2 semaines avant la date prévue de votre accouchement. L’attestation de versement devra être remise à l’accueil de la salle de naissance à votre arrivée le jour de l’arrivée de votre nouveau-né.

Pour les ressortissants de la Communauté Européenne: Vous devez présenter le formulaire E112. Une prise en charge devra être validée par le Centre des Relations Internationales.