Sélectionner une page

Votre bien-être

bien-etre-enceinteL’importance du bien-être au cours de la grossesse

Pendant votre grossesse afin d’améliorer votre bien-être, l’Institut Mutualiste Montsouris vous propose des consultations pour vous accompagner et bien vous préparer à l’arrivée de l’heureux évènement, via par exemple les suivis ou encore le calcul du terme.

En effet, l‘hygiène de vie est d’autant plus importante lorsque l’on attend un enfant, qu’il s’agisse de l’alimentation, du sommeil, du tabagisme ou de la non-consommation de substances nocives pour le fœtus, indique la maternité de l’Institut Mutualiste Montsouris.

Gestion du stress (via la sophrologie par exemple), entretien physique (activité sportive adaptée, consultations d’ostéopathie) se révèlent également cruciales pour le bon développement de votre bébé et pour limiter les petits désagréments de la grossesse.

Travail et bien être

Le bien-être au travail s’avère également très important, aussi bien physiquement que moralement. Aussi, vers la fin de votre grossesse, n’hésitez pas à profiter de votre congé maternité pour vous reposer avant l’accouchement à venir au sein de l’Institut Mutualiste Montsouris.

Ne pas négliger le suivi

Plusieurs consultations de suivi sont disponibles et fortement recommandées à l’Institut Mutualiste Montsouris afin de s’assurer de la bonne santé de la future maman et du futur bébé.

Il convient donc de bien exécuter ces suivis de grossesse afin de déceler d’éventuelles complications que l’hôpital pourra aider à régler par la suite.